Jusqu’à 2 ans de garantie

Disponibilité 24/24 et 7/7

« No cure, no pay »

Stock total de 1.000.000 composants

Télécharger brochure

Drive

Rechercher: {{productSearch}}

Référence produit
Marque

Variateur de vitesse

Qu’est-ce qu’un variateur de vitesse ?

Un variateur de vitesse, également appelé régulateur ou variateur de fréquence, est un dispositif utilisé pour commander la vitesse d’un moteur électrique. Il est possible de réguler la vitesse de rotation de l’arbre (le régime) d’un moteur à l’aide d’un variateur de fréquence. En augmentant la fréquence, l’arbre (le rotor) du moteur tourne plus vite. À l’inverse, en réduisant la fréquence, l’arbre (le rotor) du moteur tourne moins vite. UNIS Group est spécialisé dans la réparation de variateurs de vitesse, de servocontrôleurs et de démarreurs à variations de fréquence.

Quelles sont les applications des variateurs de vitesse ?

Les variateurs de vitesse sont désormais utilisés dans de nombreux secteurs de l’industrie. Par exemple, on utilise des variateurs de vitesse pour réguler la vitesse des bandes de transport et des ventilateurs, dans les applications de levage et les pompes, ainsi que dans la transformation de divers matériaux tels que le bois ou le métal, où la variation de vitesse joue un rôle essentiel – ce qui se fait à l’aide d’un variateur de fréquence/vitesse.

Avantages des variateurs de vitesse

Les variateurs de vitesse offrent de nombreux avantages. Un variateur de vitesse assure :

  • des économies d’énergie ;
  • une tension et une fréquence constantes ;
  • la protection du moteur ;
  • une diminution de la contrainte mécanique sur l’installation ;
  • une amélioration de la productivité et de la qualité.

Réparation des variateurs de vitesse

UNIS Group a de nombreuses années d’expérience dans la réparation de variateurs de vitesse, et assure à la fois la réparation des anciens et des nouveaux modèles. Nous avons conçu plus de 300 bancs d’essai pour tester un très large éventail de dispositifs électroniques de différents types et marques, notamment Siemens, ABB et Danfoss. Les variateurs de vitesse jusqu’à 110 kW sont couverts par une garantie pouvant aller jusqu’à 2 ans.

Jusqu’à 2 ans de garantie

Disponibilité 24/24 et 7/7

« No cure, no pay »

Stock total de 1.000.000 composants