Réparation

UNIS Group répare plus de 41 000 pièces chaque année. Le service de réparation est implanté au siège social, aux Pays-Bas. Nos ingénieurs professionnels effectuent des réparations sur le niveau des composants, à l’aide d’équipements de test de pointe. UNIS Group est spécialisé dans la réparation et la vente d’équipement électronique industriel. En savoir plus sur le processus de réparation et de test.

Prix fixes

Dès réception du matériel défectueux, nous vous ferons parvenir une offre de prix sans engagement. UNIS Group possède une base de données regroupant plus de 300 000 pièces électroniques industriels liée à un prix unitaire. Le prix de la réparation est fixe. Vous savez donc toujours à l’avance ce que vous aurez à payer.

`No cure, no pay´

Toutes les réparations s’effectuent sur la base du principe ‘no cure, no pay’. Si la réparation échoue, les frais de réparation ne vous seront pas facturés. En fonction de notre contrat, soit nous vous renvoyons le matériel réparé, soit nous le recyclons de manière responsable.

Réparations en urgence 24/7

Votre processus de production est à l’arrêt parce qu’un module électronique est défectueux ? UNIS Group peut vous aider en effectuant une réparation en urgence.

UNIS Group prend en charge votre réparation dès réception de votre matériel électronique défectueux. Si une pièce de remplacement est disponible dans notre stock, vous pouvez opter pour un échange standard. Dans ce cas, la pièce vous sera immédiatement envoyée.

UNIS Group vous offre un service 24h/24 et 7j/7 afin de réduire au maximum vos arrêts de production. Moyennant des frais d’urgence, nous pouvons également intervenir en dehors des heures de bureau et le week-end. Si vous souscrivez un contrat réactif, vous bénéficiez d’une réduction sur ces frais d’urgence.

Composant analyse

Les délais de livraison des réparations dépendent de la disponibilité des composants nécessaires. Si ceux-ci ne sont pas en stock, il est difficile de respecter des délais précis. Pour réduire ce risque, UNIS Group a pris certaines précautions:

  • UNIS Group possède un système de commande automatique pour les composants. Lorsque nos stocks passent en-dessous d’un seuil minimum, les composants sont automatiquement recommandés chez le fournisseur.
  • Les composants électroniques industriels inconnus sont analysés par notre service spécialisé.

UNIS Group possède un stock de plus de 38.000 composants différents.

Maintenance préventive

Lors de la réparation d’un équipement électronique défaillant, nous ne remplaçons pas seulement les composants défectueux. Nous procédons aussi au remplacement préventif des composants sensibles. Cette procédure réduit significativement le risque d’une nouvelle panne dans un avenir proche.

Le remplacement préventif de composants sensibles empêche également d’autres composants de tomber en panne et réduit le risque d’une défaillance définitive de l’équipement.

La maintenance préventive est aussi disponible sous la forme d’un service distinct. Le risque d’un arrêt de production est considérablement réduit si vos équipements électroniques ont fait l’objet d’une maintenance préventive. Évitez les mauvaises surprises en planifiant vous-même la maintenance de vos équipements.

Demandez à notre équipe commerciale de vous informer sur les possibilités!

reparation electroniques industriels