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Informations sur l’expédition

Nous expédions les articles partout dans le monde via UPS, sauf demande contraire. Dans votre panier, vous trouverez les options d’expédition disponibles et les frais d’expédition correspondants. Il s’agit de frais fixes par commande. Nous expédions les articles avec UPS Standard et UPS Express en Europe ; en dehors de l’Europe, nous expédions les articles avec le service UPS Express Saver. Vous recevrez un numéro de suivi dès que votre colis aura été envoyé.

Livraison

Le transporteur livre les jours ouvrables entre 8 h 00 et 17 h 30. Le transporteur décide de son propre planning de livraison. Veuillez noter que vous devez être présent à l’adresse de livraison pour réceptionner l’envoi. Il est préférable de faire livrer le colis à une adresse professionnelle. Dans tous les cas, vous êtes responsable de la manière dont l’envoi est réceptionné à l’adresse de livraison. Si personne n’est présent pour réceptionner l’envoi, le transporteur laissera une fiche d’instructions. Nous essaierons également de vous contacter. Il n’y aura pas automatiquement de nouvelle tentative de livraison le jour suivant.

Livré

Les expéditions ne sont pas assurées contre les dommages et/ou le vol. Les produits qui doivent être fournis par UNIS Group sont considérés comme livrés au moment où les marchandises quittent l’usine ou l’entrepôt d’UNIS Group, ou, s’il est convenu que les produits sont retirés, au moment où l’autre partie est informée que les marchandises sont prêtes à être retirées chez UNIS Group. Sauf accord contraire, les livraisons via la boutique en ligne se déroulent conformément à l’Incoterm « Rendu au lieu de destination » (DAP - Incoterms 2020) à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur.

UPS demande votre signature personnelle lorsque vous acceptez la livraison, aussi bien pour les adresses professionnelles que privées. Si vous n’êtes pas en mesure de signer vous-même le reçu de la commande, UPS ne peut pas garantir la livraison. Vous êtes responsable des tiers qui signeraient le reçu à l’adresse de livraison que vous avez indiquée.

Coronavirus

Malgré les défis actuels, UPS continue à assurer ses services. UPS travaille actuellement du lundi au vendredi et assure ses services comme d’habitude. Les circonstances actuelles peuvent causer des retards dans le transport. Par exemple, de nouveaux contrôles aux frontières, des capacités de fret aérien réduites sur le marché et des réglementations protectrices et mesures de quarantaine locales peuvent avoir un impact sur le service.

Pour les colis exigeant une signature, les chauffeurs peuvent temporairement signer au nom du client pour éviter un contact inutile via des dispositifs portatifs. Nous recommandons aux clients d’ouvrir la porte, d’accepter le colis et d’indiquer leur nom pour des raisons de sécurité. Les colis sans signature seront repérés par le code UPSID plus les 11 caractères du nom du destinataire comme preuve de livraison.